Catégories
Banque pro

Faut-il créer un compte néo-banque N26 ou Qonto?

Si vous êtes une personne indépendante, chef d’une petite entreprise ou un particulier qui désire ouvrir un compte professionnel, les néo-banques peuvent être votre meilleur choix.

Pour ceux qui cherchent une certaine flexibilité et en particulier les frais les moins onéreux, les comptes en ligne professionnels peuvent apporter beaucoup de choses à leurs nouveaux adhérents. Si vous voulez savoir quel compte néo-banque choisir, Qonto ou N26, cet article est fait pour vous. Nous vous aidons à faire votre choix en dressant un comparatif complet afin d’opter pour la meilleure banque pro en ligne.

Comparatif des services proposés par les néo-banques Qonto et N26

Afin de vous aider à faire votre choix entre les deux néo-banques N26 et Qonto, trouvez ci-dessous les caractéristiques et offres proposées par chacune d’entre elles. Ce comparatif concerne les comptes pros basiques des deux néo-banques, alors quelle banque en ligne choisir ?

Les comptes pros basiques de la néo-banque N26

Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire chez la néo-banque N26, sachez que tout comme Qonto, elle propose 4 types de compte pro. Dans un premier temps, nous allons détailler la formule la plus économique, à savoir le compte pro basique. Ses principales caractéristiques sont :

  • l’offre basique de la néo-banque N26 est soit le pack Standard ou Smart ;
  • le coût de cet offre est un abonnement de 4.90 euros par mois (Smart) ;
  • la carte bancaire délivrée est la MasterCard ;
  • la carte bancaire N26 procède à un débit immédiat ;
  • pour le pack Standard, le nombre d’utilisateurs est de 2 contre 10 utilisateurs pour le pack Smart ;
  • l’offre basique de N26 n’autorise pas un encaissement de chèque ;
  • le compte bancaire basique de N26 n’inclut pas une assurance.

Les comptes pros basiques de la néo-banque Qonto

Concernant la néo-banque Qonto, elle propose également des comptes pros basiques. L’offre proposée s’appelle le pack solo, ces principales caractéristiques sont :

  • le coût mensuel du pack solo de Qonto est de 9 euros ;
  • suite à une ouverture de compte pro basique chez Qonto, une carte MasterCard Business sera délivrée ;
  • le débit d’argent sur la carte est immédiat avec une autorisation automatique ;
  • un seul utilisateur pour un compte pro basique de la néo-banque Qonto ;
  • un seuil de 20 virements par mois ;
  • l’encaissement de chèques par mois chez Qonto est possible ;
  • l’assurance est incluse dans le pack solo de Qonto.

A lire aussi : Qonto ou Revolut : Quelle néobanque pro choisir ?

Que choisir entre N26 et Qonto pour ouvrir un compte en ligne ?

Les deux néo-banques N26 et Qonto fournissent des packages de base assez bon marché. La néo-banque N26 fournit deux sortes de comptes basiques professionnels, un abonnement gratuit et une offre à 4.90 euros par mois. Veuillez noter que ces deux types de comptes bancaires en ligne que propose la néo-banque N26 sont presque identiques, et fournissent des services de base tels que des services de transfert d’argent illimité.

Pour le forfait basique proposé par la néo-banque Qonto, à savoir le pack solo, son prix est légèrement plus élevé que l’offre de la N26 avec un abonnement mensuel de 9 euros. Cependant, même si cette offre n’inclut pas un service illimité de virement (limité à 20 virements par mois), il met à disposition de son titulaire un service d’encaissement de chèques une seule fois par mois. Le pack solo de Qonto assure également une assurance, contrairement au pack Smart de la banque en ligne N26.

Vous voyez, les offres basiques pour l’ouverture d’un compte bancaire pro en ligne sont presque assez complets et similaires pour les deux néo-banques N26 et Qonto. Par conséquent, il n’est pas facile de faire un choix direct entre ces deux banques en ligne. Chaque offre présente ses avantages et inconvénients, il est donc difficile de trancher sur la meilleure néo-banque. À noter qu’il existe d’autres types de compte pro premium proposés par les deux néo-banques N26 et Qonto. À partir de ce comparatif qui concerne les packs basiques, vous pouvez avoir une idée sur quelle néo-banque choisir pour ouvrir un compte pro en ligne.