Catégories
général

Néo-banque : comment obtenir un RIB français en ligne ?

Contrairement aux banques en ligne qui ont une licence bancaire et qui sont généralement rattachées à une banque traditionnelle, les néo-banques sont un établissement de paiement autonome.

Bien que certaines néo-banques aient des licences bancaires, comme les néo-banques Revolut et N26 banque, elles sont pour la plupart considérées comme des intermédiaires financiers et ne sont pas liées aux agences. Offrant à la fois des services tels que le retrait chez les distributeurs et les cartes de paiement, les néo-banques n’ont pas besoin de guichets pour fonctionner. En effet, toutes les opérations se font via une application mobile.

Faut-il se tourner vers une néo-banque pour obtenir un RIB en ligne ?

Il est important de comprendre ce qu’est le RIB au départ. Les trois lettres signifient “Relevé d’identité bancaire”. Puisque le RIB est un document qui sert principalement à identifier un compte, en obtenir un sans compte bancaire peut en effet sembler impossible. En règle générale, l’ouverture d’un compte dans une néo-banque ou une banque en ligne est le moyen le plus simple d’obtenir le document. Il existe de nombreux cas où cela est entièrement gratuit. Ouvrir un compte dans une banque en ligne est dans la plupart des cas entièrement gratuit. Certaines banques vont même jusqu’à mettre une petite somme sur le compte nouvellement créé. Une sorte de cadeau de bienvenue au nouveau client.

neobanque

Le meilleur moyen d’obtenir rapidement un RIB est de consulter un comparatif des meilleures néo-banques françaises disponibles. Cependant, seules les néo-banques telles que N26 banque ou l’une des plus anciennes comme Nickel vous permettront d’obtenir un RIB sans nécessiter de RIB initial de votre part, vous permettant ainsi de créer un compte sans condition.

A lire aussi : Comment trouver une banque en ligne avec IBAN Français ?

Le modèle économique et financier d’une néo-banque en ligne

Les technologies de la communication et la transparence qu’elles offrent aux clients sont ce sur quoi les néo-banques s’appuient principalement. Les services qui n’étaient auparavant fournis que par les banques traditionnelles peuvent désormais être acquis auprès des néo-banques, ce qui permet de gérer leurs affaires via leur smartphone. On peut obtenir un découvert, en utilisant un compte IBAN, ce dernier vous permet de retirer de l’argent auprès des distributeurs en utilisant la carte MasterCard ou Visa qui lui est associée. Un grand nombre de services fournis par les néo-banques françaises sont entièrement gratuits, ce qui soulève en soi la question : comment se font-elles de l’argent exactement ? Voici les principales sources de revenus des néo-banques :

  • les cotisations mensuellement des usagers ;
  • facturation de comptes inactifs et comptes premium ;
  • les frais des retraits et les transactions par carte.

Néo-banque : quelle est la meilleure avec un RIB Français 2021 ?

Alors que la numérisation se répand dans le monde, le marché des néo-banques évolue et s’impose de plus en plus. La possibilité de tout gérer à partir d’un smartphone, ce qui en fait une option très attrayante. Voici les meilleures néo-banques actuellement disponibles :

Orange Bank

Filiale de l’opérateur Orange, cette banque entièrement mobile a déjà séduit plus d’un million de clients en France. Vous pourrez gérer votre compte depuis votre téléphone, et bénéficierez de nombreux services, comme un compte bancaire avec un RIB français, ainsi qu’une MasterCard.

SoShop.Club

Cette alternative offre de nombreuses options technologiques avancées, visant à attirer le plus grand nombre de clients possible, avec des services de qualité. SoShop.Club est une néo-banque complète qui s’est implantée partout en France.

Nickel

Nickel est l’une des néo-banques les plus expérimentées du marché, car c’est l’un des pionniers en France. Cette néo-banque vous permet d’obtenir un RIB sans conditions. L’objectif principal de l’entreprise est de satisfaire les clients et de leur faciliter la gestion des fonds de toutes les manières possibles.