Catégories
général

Quelle néo-banque junior choisir ?

Les banques de crédit, telles que N26 ou encore Revolut sont appelées des néo-banques et disposent de l’agrément pour une telle appellation. En effet, ce genre de banque commence à donner de l’importance à sa clientèle ados, pour cela les néo-banques ont conçu des formules exclusives.

D’ailleurs, si vous souhaitez avoir une idée sur les banques digitales, afin que vous choisissiez la meilleure pour votre petit, mais vous ne trouvez pas grand-chose sur le web, ne vous inquiétez pas ! Car à travers cette revue, nous allons vous présenter les différentes formules pros juniors des néo-banques pour vous orienter.

Quelles sont les néo-banques qui proposent des offres juniors ?

Il existe pas mal d’offres chez une néo-banque pour junior, même si on remarque que les banques négligent de façon flagrante quand le sujet concerne les plus petits, mais heureusement il existe certaines offres que proposent les néo-banques pour junior telles que :

  • Pixpay ;
  • Xaalys ;
  • Kard ;
  • Kador ;
  • Revolut.

Tout dépend de l’âge de votre petit, car la majorité de ces banques proposent des offres pour les petits en moyenne à partir de 12 ans. Toutefois, si votre enfant à dix ans, la néo-banque Pixpay est parfaite pour lui. Vous devez payer environ 3 euros par mois, ainsi il pourra bénéficier d’une Mastercard, qu’il ne pourra utiliser que sous autorisation systématique.

Malheureusement, votre petit ne pourra pas bénéficier d’un numéro RIB, mais il pourra tout de même retirer son argent en zone euro sans commissions.
Toutefois, la néo-banque britannique Revolt a récemment lancé une offre pour junior, à partir de l’âge de sept ans, ainsi qu’une application mobile qu’il pourra télécharger sur son smartphone, compatible avec le système Android et IOS. Cette application est très utile, car elle va introduire votre petit à l’univers des prestations bancaires, il apprendra à mieux gérer ses économies et deviendra plus autonome.

 

neobanque junior

Tout savoir sur l’offre de la néo-banque Kador pour junior

Toutefois, afin de vous aider à choisir la meilleure banque, nous allons vous présenter dans cette section la néo-banque française Kador ainsi que Kard, afin que vous puissiez définir celle qui vous inspire le plus entre les deux.

Tout d’abord, sachez que Kador est une formule proposée par Boursorama banque. Cette offre est dédiée aux jeunes à partir de douze ans jusqu’à leurs dix-sept ans. Vous pouvez vous souscrire à une telle offre gratuitement.

En effet, elle octroie à votre petit un numéro RIB, ainsi que la possibilité d’effectuer toutes ses transactions comme vous, c’est-à-dire qu’il peut payer avec ou retirer de l’argent depuis les distributeurs. Sachez que c’est sans frais de commission dans les zones euros. En dehors, ils seront débités de la somme minorée de moins de deux euros pour toutes transactions.

Dans le cas où vous trouvez que votre petit n’a pas été digne de confiance, vous pouvez le punir en lui définissant un seuil qu’il ne pourra pas franchir sur sa carte. Il y a même une option très originale offerte par Boursorama Youth Banque, qui vous permet de lui afficher un message d’avertissement sur son smartphone dès qu’il franchit une certaine limite.

Quelle néo-banque junior choisir ?

Comme il a été cité précédemment, il existe pas mal d’offres pour junior. C’est pour cela qu’on vous recommande de choisir une offre en fonction de l’âge de votre petit, car il y a une restriction sur l’âge. On vous conseille ensuite de voir si l’offre rentre bien dans votre budget, car certaines néo-banques imposent un tarif à payer chaque mois.
Enfin, il est important de prendre une offre où vous pouvez tout contrôler, comme l’offre de chez Kador qui est vraiment intéressante en matière d’offres et de prix.
Pour conclure, adaptez votre offre en fonction de votre situation, par exemple si vous voyagez souvent en hors zone euro, optez pour l’offre de chez Kard.