Catégories
Banque pro

Tout savoir sur les comptes professionnels des néo-banques françaises

Les néo-banques françaises ont débuté leurs business, en offrant en premier lieu des services aux particuliers. Néanmoins, et depuis quelques années maintenant, le marché des néo-banques en France a complètement changé.

Les prestations offertes de nos jours visent aussi tous les types de professionnels. Même si ce type de service n’est pas réellement adapté à toutes les entreprises, selon l’activité de celle-ci, ainsi que les différents besoins et les objectifs des professionnels, une néo-banque peut être adaptée ou non à votre business. Pour savoir si une néo-banque s’adapte aux vôtres, on vous invite à lire cet article pour juger des avantages et inconvénients d’une néo-banque pour professionnels.

Le taux des frais dans les néo-banques pour comptes professionnels

Tous les tarifs exercés par les néo-banques sont en général difficiles à concurrencer. Le fait est que les banques virtuelles profitent de coûts moins élevés que les banques classiques. C’est grâce à ce système, que les services des néo-banques en France et à l’étranger, permettent aisément d’avoir des tarifs bas. Elles rebondissent plus tard en récupérant les économies faites à la longue. Côté prix, les cartes bancaires chez les néo-banques vont coûter en général entre 7 et 8 euros par mois. Comparativement, les banques classiques offrent le même type de service à partir de 16 à 20 euros, selon le type de cartes. La différence entre une banque en ligne et une néo-banque, c’est que la première est toujours une filiale ou représente une banque traditionnelle, elle est donc appuyée sur une structure qui existe déjà et suit les mêmes tarifications que celle-ci. Néanmoins, une néo-banque est tout simplement un établissement qui possède une licence bancaire, ses services sont en majorité des prestations de banques mobiles, c’est le cas en France.

Les néo-banques nécessitent un potentiel informatique et digital

Si votre but est de générer des comptes professionnels dans une néo-banque française, il faut que vous sachiez que celle-ci nécessite des connaissances digitales. Toutes les opérations que vous allez faire se font uniquement via internet et en ligne. L’exploration peut être faite sur un navigateur web, ou au niveau de l’application de la néo-banque. D’ailleurs, pour gérer vos comptes devises en entreprise, votre accès est sécurisé et l’expérience de l’utilisateur se fait complètement et à tout moment via la plateforme que va utiliser la néo-banque en question.

Créer un compte professionnel dans une néo-banque en ligne

En France, la création des comptes professionnels ne demande aucun type d’échanges. Il n’y a aucune attente par exemple pour vous procurer des services de :

  • création de comptes professionnels en ligne ;
  • carte VISA entreprise ;
  • carte MasterCard entreprise ;
  • services de chéquier en ligne.

 Vous n’avez plus besoin de passer par un conseiller néo-banque, ou qu’il soit là pour passer les procédures. Les démarches peuvent être faites en ligne, rapidement et aisément.

Création et gestion d’un compte professionnel dans une néo-banque

Pour créer et ouvrir un compte professionnel en ligne, c’est très rapide. Vous allez cependant avoir besoin de fournir à votre néo-banque les justificatifs qu’elle va demander. Après quelques vérifications, votre compte est créé. En général, vous n’attendez pas plus de 2 jours avant de bénéficier comme vous le souhaitez de votre compte professionnel. Si vous possédez une entreprise, c’est exactement le même processus ; le dépôt du capital se fait entièrement en ligne, comme la majorité des services. Il faut cependant garder en tête un point très important, les néo-banques ne gèrent pas de l’argent liquide. C’est pour cela qu’elles ne s’adaptent pas à tous les types de commerce, surtout les commerces de détails. L’argent peut être retiré via un distributeur automatique, mais même là vous êtes limité en somme.