Catégories
général

Quels sont les découverts bancaires autorisés que proposent les néo-banques ?

On remarque ses dernières décennies l’ampleur que les néo-banques prennent, toutefois, beaucoup de personnes se posent des questions à propos du découvert qu’octroient ces néo banques.

Sachez que toute demande de découvert bancaire, que ce soit contractuel ou autorisé, vous aurez à vous acquitter de frais supplémentaire. En effet, ce genre de démarche est une excellente alternative en cas de besoins, mais il faut absolument rester prudent, et de garder le contrôle, car autrement vous allez vous ruiner. Néanmoins, dans cette revue, nous allons vous parler des néo-banques qui proposent le découvert bancaire autorisé ainsi que ses modalités.

Tout savoir sur les découverts bancaires autorisés chez Orange Bank

Malheureusement, jusqu’à présent, il n’y a pas beaucoup néo-banque avec découvert bancaire autorisé, toutefois, Orange bank, qui est la banque fondée par l’opérateur téléphonique Orange télécom, octroie à sa clientèle l’accès à un compte courant, ainsi que plusieurs autres privilèges comme une vraie banque, à savoir :

  • Une carte visa ;
  • Une assurance voyage ;
  • Une assistance rapatriement, etc.

C’est une néo-banque avec chéquier en ligne, mais la condition sur le découvert autorisé est claire, c’est uniquement après une période d’observation que vous saurez si vous pouvez bénéficier ou non d’une telle offre. C’est malheureusement quasi impossible de deviner si vous pouvez bénéficier d’un découvert autorisé ou non avant d’avoir déjà un compte chez cette banque.

Car cette dernière est très sélective, et n’octroie pas une autorisation à toute sa clientèle, cela dit, elle est stricte en particulier avec les nouveaux inscrits. D’ailleurs, Orange Bank ne divulgue même pas l’ensemble de critères dits à risque, dont elle se base pour en définir la somme totale.

Sachez que la négociation est impossible dans de telles circonstances au début, mais elle peut être faite par la suite pour conclure la position de cette banque vis-à-vis du découvert autorisé, car elle garde ses conditions confidentielles.

Tout savoir sur les découverts bancaires autorisés chez néo-banque N26

La néo banque N26 banque propose pleins d’offres à sa clientèle, mais malheureusement elle ne propose pas de découvert bancaire autorisé, ni de chéquier en ligne, et encore moins un compte joint. De façon globale, les néo-banques, peu importe leurs identités, notamment cette néo-banque allemande qu’est la N26, n’octroient qu’occasionnellement des solutions de crédit.

tout savoir sur les découverts bancaires autorisés chez néo banque n26

À vrai dire, cette néo-banque oriente ses services vers tout ce qui est compte courant, comme avoir une carte Mastercard. Toutefois, elle est très avantageuse, car elle ne prend aucun frais d’adhésion et elle n’impose aucune condition sur vos revenus, vous pourrez ainsi bénéficier gratuitement de son application mobile disponible sur le système Android, ainsi qu’IOS de chez Apple. Et Malheureusement, elle ne propose pas de découverts bancaires autorisés. 

Tout savoir sur les découverts bancaires autorisés chez Revolut

Mise à part la néo-banque Orange Bank, aucune autre néo-banque ne permet les découverts bancaires autorisés, et c’est pareil pour la néo-banque britannique Revolut. Cette dernière ressemble aux autres néo-banques, c’est-à-dire qu’elle octroie rapidement des services de transaction et de gestion, mais malheureusement, elle ne vous donne ni la possibilité de demander un découvert autorisé, ni celle de bénéficier d’un chéquier et encore moins d’un compte joint.

Elle permet seulement d’accéder au service Apple pay, et elle dispose d’un fort service de clientèle. Vous pouvez directement communiquer avec un conseiller via l’application, et vous pouvez également bénéficier d’une Mastercard, mais vous serez débité d’un taux d’environ 2% pour tout retrait.

Pour conclure, toutes les néo-banques ne permettent pas de découverts bancaires autorisés, à l’exception de la néo-banque française Orange Bank qui permet à sa clientèle une telle offre, mais les conditions ne sont pas très claires.