Catégories
général

Qui est réellement la banque derrière la néobanque N26 ?

La néobanque N26 (précédemment Number26) est devenue aujourd’hui un des leaders du marché de la banque mobile. Arrivée en France dans l’année 2016, c’est en janvier 2020 qu’elle revendique déjà les 5 millions d’utilisateurs. N26 est une banque de nouvelle génération qui est entièrement gérable depuis un smartphone. Avec son application mobile innovante et économique, il ne faut pas grand chose pour ouvrir un compte bancaire.

Un tel succès en si peu de temps suscite les regards curieux, et beaucoup de questions de la part du grand public. Qui est derrière la néobanque N26 ? Comment fonctionne un compte néobanque N26 ? Les réponses sont dans notre article.

Néobanque N26 : derrière l’écran

Cette banque créée en 2013 en Allemagne n’a été commercialisée qu’en 2015. Elle propose des services de gestion de compte innovants et très créatifs.

Pour rappel, une néobanque, généralement appelée banque numérique ou banque digitale, est spécialement conçue pour l’utilisation 100 % mobile. En effet, la banque mobile offre une expérience travaillée à côté des autres services bien pensés. Où en est la néobanque N26 ?

  • Revendique près de 1 million d’utilisateurs en France ;
  • Présente dans 23 pays différents ;
  • Dispose d’une licence d’établissement de crédit ;
  • Environ 1500 employés ;
  • Plus de 50 M € levés depuis sa création.

Parmi les investisseurs de la néobanque N26, Peter Thiel, le célèbre co-fondateur de Paypal, n’est-ce pas une belle preuve de confiance ?

Le nom de la banque est inspiré du célèbre casse-tête des 26 petits cubes colorés. L’un des fondateurs avait expliqué qu’ils se sont inspirés de ce principe, car ils ont trouvé une solution simple aux offres bancaires bien trop complexes.

Néobanque N26 : quel compte choisir ?

Le client est libre de choisir entre les 8 offres différentes de la banque mobile N26. D’abord, l’offre N26 Standard, qui est gratuite, classique, très novatrice par rapport aux autres offres standards des autres banques, mais quelque peu limitée par rapport aux offres payantes de celle-ci.

Une offre intermédiaire, aussi appelée N26 Smart, permet beaucoup plus de liberté et de possibilité de gestion comme la possibilité de sous compte par exemple. Elle est parmi les meilleuresbanques pro en ligne.

N26 You est l’offre premium de la banque, cette offre fournit les mêmes fonctionnalités qu’un compte classique, avec un pacage d’assurance en plus.

La dernière offre est l’offre Metal, elle propose les mêmes fonctionnalités que l’offre Premium, mais avec une carte bancaire en métal et des réductions chez plusieurs partenaires allant jusqu’à 30 %.

À noter que l’intégralité de ces offres est disponible dans la version business.

Plus la peine de chercher une banque gratuite professionnelle, la banque propose des offres qui feront le bonheur de tous, même si vous voulez choisir une banque pour profession libérale.

Néobanque N26 : la version business

Avant tout, la version business de cette banque s’adresse uniquement aux auto-entrepreneurs et aux freelancers. Avec l’offre N26 business, vous aurez 0,1 % de bonus de remboursement sur toutes les dépenses réalisées avec votre carte bancaire. Bien sûr, aucun justificatif de revenu n’est requis.

Qu’en est-il des autres ?

Si vous êtes à la recherche d’une banque digitale pour ouvrir un compte professionnel relié à une entreprise et aux autres entités juridiques, vous pouvez consulter les comparatifs de néobanque en tapant par exemple : meilleure banque pour SASUmeilleure banque entreprises, meilleure banque pro restaurant, meilleure banque médecins, meilleures banques import-export, ou banque en ligne SARL.

Si vous comptez choisir une banque pour professionnels immobiliers, une banque Holding, une banque pour les restaurateurs, une banque en ligne SARL, soyez vigilant quant aux tarifications qui peuvent parfois être trop élevées.

La fintech allemande annonce que les versions proposées sur N26 sont en cours de développement, et elle entend ajouter d’autres fonctionnalités à l’avenir, soyez donc attentif à l’évolution des offres.