Catégories
Banque pro

Tout savoir sur le fonctionnement des néo-banques en matière de dropshipping !

Lorsqu’on est auto-entrepreneur et qu’on se lance dans le domaine du dropshipping, il est important de savoir gérer son argent, surtout les débuts, où beaucoup de personnes se demandent à quelle banque devraient-il se fier pour maximiser leurs bénéfices.

Toutefois, de nombreuses personnes préfèrent les néo-banques, notamment grâce à leur rapidité de transaction et grâce à leur disponibilité. En effet, certaines offres semblent très concluantes. Si cela vous intéresse, et que vous souhaitez en savoir davantage sur le fonctionnement de ses néo-banques, vous êtes tombé dans la bonne revue, où nous allons tout vous dévoiler en matière de dropshipping.

Quelles sont les meilleures néo-banques pour le dropshipping ?

Les banques mobiles françaises sont très avantageuses, notamment pour leurs tarifications. Si vous vous lancez dans le dropshipping, c’est une excellente idée de vous fier aux néo-banques, car leur prix est très accrocheur.

Pour cela, il vous suffit de tout contrôler via votre smartphone, où vous avez droit à une interface très fluide et ergonomique. Par ailleurs, il existe à présent plusieurs néo-banques dans le marché, où chacune à ses propres fonctionnalités.

Nous vous avons réservé une sélection des meilleures néo-banques pour le dropshipping, à savoir :

  • La néo-banque N26 ;
  • La néo-banque Revolut ;
  • La néo-banque Qonto ;
  • La néo-banque Bunq.

Ses cinq néo-banques sont très avantageuses pour tout ce qui a un rapport avec le dropshipping.

Comparaison des fonctionnalités de Qonto et Bunq pour le dropshipping

Afin de vous aider à savoir quelle banque choisir, nous allons vous montrer les différentes fonctionnalités que ses trois banques proposent afin que vous sachiez laquelle choisir.

Sachez que Bunq dispose des mêmes privilèges qu’une banque classique, avec son prix est très intéressant. En la choisissant, vous pouvez avoir plus d’un compte, et vous n’aurez pas de frais de tenue de compte, sans compter qu’elle offre une carte bancaire à un euro seulement. Son seul bémol est que vous ne pourrez pas faire de virements vers l’international.

comparaison des fonctionnalités de qonto et bunq pour le dropshipping

Qonto est le leader pour tout ce qui dropshipping, car pour seulement 100 euros de versement pour la création de votre compte, vous allez pouvoir l’ajouter en argument pour bénéficier d’un statut juridique. Pour conclure, Qonto n’est pas une néo-banque avec un découvert bancaire autorisé.

Comparaison des fonctionnalités de N26 et Revolut pour le dropshipping

Durant la dernière décennie, on remarque que les gens se tournent beaucoup plus vers les néo-banques ou les banque en ligne, notamment pour leurs offres, ainsi que pour leurs facilités et leurs disponibilités. En effet, c’est surtout les auto-entrepreneurs qui apprécient particulièrement ce concept.

Sachez que la néo-banque N26 banque ne cesse de gagner en popularité, notamment grâce à ses privilèges de gestion, et à présent, vous pouvez tout contrôler via votre smartphone, car cette néo-banque dispose de nombreuses fonctionnalités, c’est donc une excellente banque pour les auto-entrepreneurs qui se lancent dans le dropshipping.

Toute d’abord, la N26 octroie pour toute souscription en ligne gratuite, une Mastercard offerte. Vous pouvez facilement vous faire plein d’économies, notamment avec ses nombreux privilèges tels que :

  • Elle ne prend pas de frais d’ouverture de compte ;
  • Elle ne prend pas de commission lors de vos paiements.

C’est vraiment une néo-banque qu’on vous recommande, car elle est très riche en fonctionnalité et toute aussi avantageuse pour les auto-entrepreneurs, surtout sa formule business qui vous offre le cash back.

Idem pour la néo-banque britannique Revolut, à l’exception que celle-ci, fonctionne aussi bien dans 120 pays, et est dotée d’un système réactif démentiel, contrairement à la N26 banque, qui ne vous restreint qu’au territoire français pour ses services.

En effet, la Revolut banque s’accorde aussi bien avec l’euro, qu’avec le livre sterling, ou même le dollar américain. Ainsi, on vous recommande de choisir l’une de ces deux banques en fonction de l’ampleur de votre business.

A lire aussi :