Catégories
général

Pourquoi les néo-banques en France multiplient les initiatives vertes ?

Ouvrir un compte en banque est de nos jours primordial, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels. Cependant, avant de sauter le pas, il est nécessaire de bien choisir son établissement.

Il se trouve que les néo-banques font une grande entrée sur le territoire français et elles sont de plus en plus nombreuses à proposer des initiatives éthiques telles que les initiatives vertes. Mais quelles sont les raisons qui se cachent derrière cela ?

Pour quelles raisons les néo-banques vertes en France sont de plus en plus nombreuses ?

Les néo-banques sont un nouveau type de banque qui a fait son introduction sur le marché français très tard mais qui a su prendre du terrain et très vite conquérir le cœur des clients.

Pour parvenir à un tel résultat, de nombreux établissements proposent des services de néo-banque en France, mais ce n’est pas tout, car en plus de prestations classiques, ces derniers adoptent également des initiatives supplémentaires telles que les initiatives vertes qui sont de plus en plus nombreuses.

Il est possible de noter que plusieurs néo-banques en France qui multiplient ce genre d’actions, et ce pour des raisons différentes. Parmi elles, il est possible de citer :

  • la multiplication des demandes par les consommateurs ;
  • diversifier les offres ;
  • permettre aux clients de choisir leur investissement ;
  • permettre de soutenir différentes associations.

Il s’agit donc d’offrir aux différents clients la possibilité d’avoir un contrôle entier de leur argent. Ces néo-banques sont donc un modèle économique et financier en ligne qui permet de gérer facilement ses dépenses, et ce, à partir de n’importe quel emplacement.

En effet, il est possible d’effectuer n’importe quelle transaction sans pour autant devoir se déplacer dans un bureau physique ou consulter l’avis d’un banquier. Cela permet donc de joindre l’utile à l’agréable en plus de pouvoir faire un geste pour la planète qui en a grandement besoin.

Quelle est la différence entre néo-banque et banque en ligne ?

Bien qu’on entende souvent parler des initiatives vertes adoptées par les néo-banques en France, il ne faut tout de même pas les confondre avec les banques en ligne car il ne s’agit pas réellement de la même chose.

En effet, il existe une réelle différence entre les néo-banques et les banques en ligne. Il faut savoir que les banques en ligne possèdent le même statut que les banques traditionnelles et elles sont capables d’offrir exactement les mêmes garanties que celles-ci, car elles possèdent une licence bancaire française ou européenne.

En revanche, les néo-banques n’ont pas le même statut et elles ne possèdent aucune licence. Cependant, elles sont tenues d’offrir quelques garanties aux clients, car il existe tout de même des contrôles pouvant les sanctionner.

Il est même possible d’avoir recours aux services des néo-banques pour les professionnels de santé car il s’agit d’une alternative sûre.

néobanques en France multiplient les intiatives vertes

Quelles sont les meilleures néo-banques vertes en France ?

Il faut savoir que le marché des néo-banques françaises qui se lancent dans les mouvements verts est de plus en plus fructueux. Cependant, il ne faut pas se fier à tous les organismes car ils ne se valent pas tous.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important de bien choisir sa néo-banque verte en France. Parmi les meilleures, il y a :

  • Bunq ;
  • Helios ;
  • Tomorrow ;
  • Revolut ;
  • N26.

Ce sont là des établissements capables d’offrir aux clients différentes options parmi lesquelles il est possible de choisir pour mieux investir son argent. Contrairement aux autres placements, ce sont là des solutions vertes qui peuvent non seulement être rentables, mais en plus bénéfiques pour la planète.

Pour conclure, il faut savoir que les néo-banques vertes sélectionnent minutieusement les projets en sélectionnant des entreprises fiables pour de meilleurs placements.