Catégories
général

Quels sont les services des néobanques en France ?

Anytime, Nickel, C-zam, N26 ou encore Revolut, les néobanques ne cessent de se multiplier. Avec des prix parfois très compétitifs, ces banques proposent une toute nouvelle manière de gérer un compte bancaire : de la souplesse, de l’instantanéité et de l’accessibilité pour toutes vos opérations. Le choix d’une banque ne se fait jamais sur un coup de tête, il est donc primordial d’étudier plusieurs éléments.

Quelles sont les meilleures néobanques d’aujourd’hui ? Quelle est la différence entre une banque en ligne et une néobanque ? Quels sont les services et les offres proposés par les néobanques en France ?

Les néobanques : de quoi parle-t-on ?

Les néobanques, appelées parfois banques mobiles, sont des banques qui mettent à disposition de leurs clients des offres entièrement accessibles depuis un smartphone. Avec une banque mobile, vous aurez accès à des services spécifiques comme le blocage et le déblocage d’une carte bancaire entièrement à distance, les statistiques détaillées des dernières activités, ainsi que l’instantanéité de la gestion de votre compte.

les neobanques : de quoi parle-t-on En somme, une néobanque est :

  • Une banque que vous pouvez gérer par un smartphone ;
  • Un compte bancaire avec une carte ;
  • Des frais réduits à l’étranger ;
  • Un RIB.

Plus précisémentune banque mobile est un établissement de paiement. De plus, elle est aussi appelée compte sans banque, mais la N26 et Revolut font exception. Ceci signifie que l’intégralité des fonds des clients va être conservé sur des comptes en cours de validité dans une banque réelle. C’est-à-dire qu’une néobanque ne peut pas proposer certains services comme le découvert autorisé.

Quelles sont les offres des néobanques pour les professionnels ?

Dans un premier temps, les banques mobiles ont uniquement proposé des offres pour les particuliers, mais désormais, elles sont très diversifiées et proposent plusieurs formules pour les professionnels.

quelles sont les offres des neobanques pour les professionnels

En étant professionnel, on se pose plusieurs questions : “quelle est la meilleure banque pro en ligne ? Quelle banque pro SAS ? Quelle banque pro pour SARL ? Quelles sont les meilleures banques pour les entreprises ? Quelle banque pour les restaurateurs ? Comment choisir une banque Holding ? Quelle est la meilleure banque pour les médecins ? Comment choisir une banque professionnelle immobilière ? Quelle est la meilleure banque pro restaurant ?” En effet, avoir un compte bancaire professionnel est plus facile de nos jours. Il existe même des banques mobiles spécialisées dans les offres pour professionnels.

On peut distinguer ce type d’offres : premièrement des formules qui n’acceptent que les auto-entrepreneurs, ce qui signifie que si vous voulez ouvrir un compte professionnel, où que vous voulez choisir une banque pour profession libérale, les néobanques sont le choix idéal. 

La deuxième offre convient à tous ceux qui recherchent une banque en ligne SARL, une banque professionnelle import-export ou une banque professionnelle en ligne SASU. Ce qui veut dire que pour les SAS, SARL, SASU, la néobanque est la banque gratuite professionnelle parfaite.

La néobanque est-elle l’avenir du secteur bancaire ?

Il est certain que les offres des néobanques ont considérablement secoué le secteur bancaire. Cependant, est-il toujours intéressant de souscrire à une néobanque avec des nouvelles offres, des fonctionnalités gratuites, pas de frais ou presque à l’étranger, chez les banques en ligne ?

Le choix vous revient entièrement. Il ne faut pas négliger que seules les néobanques autorisent les interdits bancaires. En plus, elles sont toujours les premières à développer des nouvelles technologies comme le virement instantané. Bien sûr la concurrence fait rage, et c’est tout au profit des clients : des banques sans conditions, des virements et des retraits à l’étranger presque gratuitement, un contrôle complet sur votre compte, et bien plus.

En somme, c’est un marché en constante évolution. Les offres sont très rapidement mises à jour, les néobanques développent de nouveaux services sans cesse, il ne faut donc pas s’arrêter à la première banque mobile que l’on croise sur internet.