Catégories
Banque pro

Qui va remporter le comparatif entre Qonto et Revolut ?

Entre ces deux néobanques la concurrence est rude, vu que celles-ci proposent de bons services pour les entreprises. Et il faut l’avouer, il est difficile de choisir entre l’une et l’autre. C’est pour cela que nous allons faire un comparatif pour vous permettre de choisir une bonne fois pour toutes entre ces 2 géants de la néobanque.

Qui sont Qonto et Revolut ?

Ces deux néobanques sont spécialisées dans le réseau professionnel, et beaucoup d’entreprises y ont recours, du fait qu’elles offrent beaucoup d’avantages. Mais qui sont-elles ?

Nous allons commencer avec la néobanque britannique Revolut, qui offre autant de services pour les professionnels que pour les particuliers.Quelles sont Qonto et Revolut ?

Les entreprises et ces derniers peuvent bénéficier de 4 différents forfaits dont un gratuit. Une néobanque Business est également disponible. Les cartes bancaires, le paiement mobile, font partie des nombreuses fonctionnalités de la banque, par contre celle-ci n’accepte pas le liquide et les chèques. Néanmoins vous pouvez grâce à Revolut Vault, faire des virements permanents en les programmant via une stratégie d’épargne.

Quand à la néobanque française Qonto, elle a aussi ses nombreux adeptes, elle a en effet été récompensée comme étant la meilleure Fintech.

Qonto a levé 100 millions d’euros en France afin de déployer son réseau, elle vient par la même occasion de sortir 2 cartes bancaires :

  • La One  ;
  • Et la Plus.

Elle s’adresse aux entrepreneurs et aux entreprises, elle utilise une technologie qui va améliorer ses activités financières. Elle a pour services principaux, la gestion de la comptabilité bancaire des entreprises. Mais aussi fait gagner du temps lors des démarches administratives, et un compte courant fait sur mesure.

Quel est le comparatif entre Qonto et Revolut ?

Place au comparatif qui nous permettra de choisir entre ces deux banques, en étant une entreprise ou entrepreneur, surtout que le marché des néobanques en France est en pleine expansion.

Entre la néobanque française, et la britannique cela va se jouer serré !

Les deux acceptent les :

  • SAS, SASU, SARL, EURL, SC ;
  • Les micro-entreprises, et les  professions libérales.

Les freelances bénéficient d’une gratuité de frais puis de 7 euros par mois chez Revolut, et de 9 euros par mois chez Qonto. Cette dernière permet un dépôt de capital inexistant chez la néobanque britannique. Les paiements par carte sans frais de change sont possibles chez les deux, que ce soit en devises ou en euros.

Par contre aucune des deux ne permet une autorisation de découvert, quand au plafonnement Revolut n’au aucune limite, mais Qonto en a une de 60 000 euros par mois.

Les deux utilisent les cartes bancaires MasterCard. Qonto possède de nombreuses fonctionnalités de gestion indispensables aux entreprises.

Après il vous reviendra de faire votre propre choix, car les fonctionnalités des banques diffèrent, peut être qu’un compte Revolut vous sera plus adéquat sur certains points.

Qonto  est cependant le meilleur compte professionnel par rapport à Revolut et d’après les comparatifs néobanques en ligne sont gratuites.

A lire aussi : Comparatif de Qonto et N26

Quelles sont les meilleures néobanques 2021 en France ?

Nous sommes sûrs que vous êtes impatients de connaitre le classement des 7 meilleures  néobanques 2021.Les meilleures néobanques 2021 en France ?

Cela vous permettra de vous renseigner un peu plus en faisant vos propres recherches suivant votre demande personnelle et professionnelle en ce qui concerne les services proposés pour chacune d’elles.

C’est par ici :

  • Orange Bank et Qonto (les banques mobiles françaises) ;
  • N26 ;
  • Revolut ;
  • Bunq ;
  • Eko by CA ;
  • Et enfin Nickel.

Ces néobanques ont été classées parmi les meilleures pour 2021, selon des critères propres comme : les offres de bienvenue, le type de cartes, les frais de tenue de compte, les conditions de revenus, le découvert autorisé, la mise à disposition du chéquier, les applications disponibles, et la simplicité d’ouverture de compte. Cela concerne les entreprises et les particuliers. Cependant Orange Bank, l’emporte haut la main car elle a toutes les fonctionnalités d’une vraie banque.